Adresse : 12 Rue de la Mairie - 16150 Exideuil sur Vienne
Email : virginie.goursaud.psy@gmail.com
Téléphone : 06 67 92 38 64
Numéro SIRET : 885 088 500 0032
Numéro ADELI : 16 93 0288 2
Lun : 9h - 19h30
Mar : 9h - 19h30
Mer : 9h - 17h00
Jeu : 9h - 16h
Ven : 9h - 17h
Sam : 9h - 12h
- 50 euros la consultation psychologique
- 65 euros la séance d'hypnose
- 75 euros la séance d'arrêt tabac
- 80 euros la séance perte de poids (anneau gastrique hypnotique)
Ma formation est celle de Maître Praticien(ne) en Hypnose Ericksonienne dispensée par l’ICFHE, l’Institut Centre France D’Hypnose Ericksonienne : https://www.centre-formation-hypnose.fr/
Une formation en présentiel complète avec 80% de pratique, qui délivre une certification validant l’exercice de l’hypnose dans un cadre professionnel. Je participe régulièrement aux séances de supervision et intervision proposées par l’organisme de formation.
Pour ceux qui n’ont jamais fait de séance d’hypnose, n’ayez pas peur, vraiment, je vous assure qu'il n’y a pas de quoi avoir d’inquiétudes, au contraire.
Je ne pratique pas l'hypnose de spectacle ou de rue, seulement l'hypnose thérapeutique, vous restez conscient toute la séance. A tout moment vous pouvez vous lever et partir, vous n'êtes pas endormi ni inconscient.
L’état d’hypnose vous l’avez sans doute déjà éprouvé, sans le savoir vraiment, car il est naturel :
* Lorsque vous conduisez et que vous vous dites :
« Tiens, je suis déjà arrivé ici, je ne m’en suis pas rendu compte ! »,
* Lorsque vous êtes transporté en lisant un bon livre, * Ou en regardant un film,
* Lorsque vous êtes « dans la lune »,
... alors vous êtes en état d’hypnose.
Il s’agit d’un Etat de Conscience Modifié, intermédiaire entre la veille et le sommeil.
Vous n’êtes pas endormi,
vous êtes conscient mais plongé dans vos pensées, et votre inconscient est là, tout près, mais c'est toujours vous qui gardez le contrôle.
Le fonctionnement de l’hypnose est de recourir à l’imaginaire d’une personne pour transformer sa façon de percevoir la réalité. L’idée est à la fois d’affaiblir l’importance des symptômes et d’accroître les ressources de la personne. Cela permet de rééquilibrer les affects, de mettre de la distance avec une souffrance et de développer de nouveaux comportements positifs.
C'est en ce sens que chacun est réceptif, car chacun peut fermer les yeux et imaginer des choses, c'est à la portée de tous.