Adresse : 12 Rue de la Mairie - 16150 Exideuil sur Vienne
Email : virginie.goursaud.psy@gmail.com
Téléphone : 06 67 92 38 64
Numéro SIRET : 885 088 500 0032
Numéro ADELI : 16 93 0288 2
Lun : 9h - 19h30
Mar : 9h - 19h30
Mer : 9h - 17h00
Jeu : 9h - 16h
Ven : 9h - 17h
Sam : 9h - 12h
Friedrich Nietzsche
- 50 euros la consultation psychologique
- 65 euros la séance d'hypnose
- 75 euros la séance d'arrêt tabac
- 80 euros la séance perte de poids (anneau gastrique hypnotique)
Derrière ce préjugé se trouve un manque cruel d’information sur ce que sont réellement la psychologie et le travail du psychologue.
La psychologie est l’étude au sens scientifique des comportements humains, et les psychologues ne sont pas dédiés uniquement personnes aux pathologies et aux troubles mentaux sévères, tels que la conscience collective se les représente.
En réalité, ces personnes comme toutes les autres présentent seulement des souffrances, plus ou moins difficiles à vivre au quotidien, des émotions parfois envahissantes et pas évidentes à gérer, des difficultés dans des situations diverses, par exemple pour surmonter un moment difficile, pour digérer un événement traumatisant, vivre une transition, etc.
Les souffrances et les difficultés ne sont pas rares, tout le monde en rencontre au cours de sa vie, et tout le monde peut se tourner vers un psychologue pour s’apaiser, ou juste si l’on ressent le besoin de se connaître mieux.
Un psychologue c’est simplement pour toute personne qui en éprouve le besoin.
Il aide les gens qui vont mal à aller bien, et il aide les gens qui vont bien à aller mieux.
Le psychologue ne fait pas de télépathie ni de magie, il ne peut pas deviner ce que vous pensez.
Il travaille avec ce qu’il entend, avec ce que vous allez lui dire, et comme avec un miroir, c’est votre discours qui va l’amener à vous poser certaines questions en fonction de ce qu’il en perçoit, et vous aider à cheminer dans votre réflexion personnelle sur votre vie, vos besoins, vos difficultés.
Il est rare que les séances avec un psychologue soient non directives, c’est-à-dire que le psy ne parle pas du tout.
Le temps de rencontre est un échange entre deux personnes, le psy questionne, répond à la personne pour qu’elle puisse cheminer dans sa réflexion, explique certains fonctionnements.
Le psy parle, et aussi il écoute, et c’est à ça qu’il sert, à écouter, attentivement, sans jugement, sans se lasser.
L’action du psychologue n’est pas visible et immédiate comme solution, c’est une écoute et une analyse, c’est quelque chose d’abstrait, qui s’étale sur du long terme, mais c’est bien réel.